Le Polyzinc est un composé chimique de résine époxy et d’un mélange de particules de zinc et de zinc lamellaire. Il est utilisé dans le milieu industriel pour ses qualités anticorrosives. Le Polyzinc agit telle une membrane protectrice supplémentaire sur les pièces de métal peintes en cas d’éclat.

 

L’application de ce produit est fortement recommandée avec les peintures en poudre polyester utilisée en thermolaquage. Il se combine et renforce la cohésion des différents composants de la peinture. De plus l’outillage d’apprêt par projection est similaire. Un gain de temps et d’argent. Il a bien entendu été mis au point pour résister aux températures de cuisson mais fonctionne aussi très bien sous forme gélifiée.

 

Le Polyzinc résiste aux UV et aux intempéries en milieu hostile (bord de mer, produits industriels, piscine chlorée). Toutes les pièces en métal (acier galvanisé, aluminium, acier inoxydable, acier brut ou traité) bénéficient d’une protection optimale contre la corrosion et les soucis mécaniques.