La grenaille d’acier est un abrasif utilisé pour traiter des surfaces. La grenaille se présente donc sous la forme de particules rondes dont les dimensions sont comprises entre 0.1 et 3 mm. La grenaille est obtenue par un processus d’atomisation de l’acier liquide qui est ensuite suivi d’une série de traitement mécanique et chimique qui lui procure les caractéristiques techniques qui lui permettent d’êtrGrenaille d'aciere utilisée comme corrodant.

La grenaille s’utilise à la turbine ou par projection à l’air comprimé. On l’utilise fréquemment dans le décalaminage, la désoxydation, le décapage et la préparation des surfaces à peindre.

Actuellement, la grenaille se décline en plusieurs variétés de modèles. Il y a ce que l’on appelle la grenaille acier traité Haut carbone ronde, la grenaille inox ronde, la grenaille angulaire, la grenaille fil coupé acier, la grenaille acier bas carbone ronde et la grenaille Haut Carbonne ronde et angulaire. La forme de la grenaille diffère en fonction de l’application désirée.