IMG_6048

Les primaires anti-corrosion

Combattre la corrosion de l’acier par la poudre

photo1_thumb

Portection par une peinture poudre

Polyzinc apporte une réponse novatrice à la demande croissante d’une protection antirouille renforcée.
Polyzinc est un primaire au zinc élaboré à partir d’une formulation de résine époxy et d’un mélange de particules de zinc et zinc lamellaire afin d’améliorer la réactivité.
Polyzinc empêche la propagation de la rouille en cas de blessure du film de peinture jusqu’au métal et préserve l’adhérence du revêtement.

L’application simplifiée des poudres

Polyzinc présente une technique avantageuse avec notamment des coûts de mise en œuvre réduits par rapport à une métallisation.
En effet, Polyzinc bénéficie des commodités d’application des peintures en poudre. Après une préparation de type grenaillage, Polyzinc est appliqué par poudrage en utilisant le matériel classique d’application des peintures en poudre. Après cuisson ou simple gélification, Polyzinc est prêt à être recouvert de sa couche de finition.

Le meilleur allié des poudre polyester

Polyzinc a été mis au point pour assurer une cohésion parfaite avec les peintures poudres polyester Interpon D1036 ou D2525.
Polyzinc et les poudres polyester Interpon D1036 ou D2525 forment un système qui offre les meilleures performances anticorrosion et mécaniques. Associés, ils constituent le couple idéal pour résister aux intempéries et aux ultraviolets.

Système tri-couche

Le systéme POLYZINC 770 ou 790 ( primaire riche en zinc ) + Interpon BPP 330 ( primaire de protection barrière ) + Interpon D1036 ou D2525 ( finition polyester ) est utilisé en environnement hautement agressif ( piscines, usines, zones côtières et maritimes….)
POLYZINC 770 est certifié par l’ACQPA N° C4A NV 572 et agrée par la SNCF selon la norme NF F 19-478.